Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LA ROUTE DE LA SCRAP'ADDICTION...
26 octobre 2009

Vendredi 30 décembre 2005 18h50 : Je viens de

ALBUM_PRINCESSE_077

Vendredi 30 décembre 2005 18h50 : Je viens de perdre le bouchon muqueux. Je suis "toute chose", c'est la première fois que ça m'arrive même si c'est la 7ème fois que je vais accoucher... J'espère que les contractions vont se régulariser cette nuit.

Samedi 31 décembre 2005 : les contractions très douloureuses ont repris de plus belle depuis 3h55, tous les quart d'heure...
Je suis installée devant l'ordi... j'informe les internautes en direct...lol
Il est 5h30, une grosse contraction arrive : tout juste le temps d'envoyer un mail pour prévenir de la progression. Aïe, ça fait mal quand même!:p
Pertes sanguinolentes en plus...J'y crois de plus en plus pour que Petite Rose ouvre tous ses pétales ce jour!

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, DANS UN INSTANT, ELLE VA ECLORE MA ROSE!!


Je reprends donc la chronologie des contractions... Je note tout sur mon p'tit papier à côté de mon clavier...
3h55 : réveil brutal par une contraction très douloureuse, puis s'en suivent 6 autres à 4h10, 4h26, 4h41, 4h56, 5h17.
Puis à partir de 5h50, contractions directement toutes les 5 mn. Je décide de contacter ma sage-femme qui doit m'assister. Zut, elle ne peut venir, occupée par un accouchement à domicile pour un siège...
L'Homme et moi décidons alors de rester sages et de nous rendre à la maternité de CHARTRES (50 km de notre domicile)
Mais très vite les contractions sont trop rapprochées : je n'aurai jamais le temps, ne serait-ce que de monter dans la voiture!!
Certains de mes enfants avaient demandé pour assister à la naissance... Je me retrouve à 4 pattes sur le lit de mon second enfant ANTHYME pour le réveiller... Je respire très fort... Je lui explique que la sage-femme ne peut pas venir, qu'on va partir à la maternité, qu'il prévienne ses frères et soeurs quand ils se réveilleront.
L'Homme me dit que le temps passe, qu'il faut penser à monter dans la voiture... mais je suis incapable de marcher...je descends tant bien que mal les marches pour me rendre dans la chambre d'AXELLE où j'ai choisi d'accoucher.
Je vais pour m'asseoir sur ma chaise longue multi-positions : mon fauteuil d'accouchement à moi et FLOC : la poche des eaux qui perce!! Je place vite la petite baignoire gonflable pour ma rose au cas où je ne pourrais la retenir... L'Homme est là : je lui dis que je sens la tête de ma rose... je suis debout...
La nature reprend ses droits, moi qui voulais accoucher semi-assise, je me retrouve à 4 pattes sur mon fauteuil et j'accueille avec mes mains ma rose : ma petite EMMIE-LOU, mon homme n'a pas le temps de jouer le cameraman, il devient mon assistant par obligation : il enlèvera le cordon autour du cou de notre rose.(précision : il avait été remarqué à l'échographie que le cordon était long donc aucun risque d'étranglement à la naissance;))

IL EST 6H45 : CA Y EST, PETITE EMMIE-LOU A REJOINT EN DOUCEUR LE POTAGER. QUELLE MAGNIFIQUE RENCONTRE! QUEL INSTANT MAGIQUE!

ANTHYME (2ème enfant) et AXELLE(3ème enfant) ont assisté à l'accouchement et sont émerveillés!
ANTHYME n'en revient pas comme c'est beau un accouchement et AXELLE a dit qu'elle accoucherait à la maison plus tard car c'est très rapide et ça ne fait pas mal!! (euh... ça n'est pas parce qu'on ne crie pas que ça ne fait pas mal Axelle, mais chut, je préfère qu'elle reste sur l'image d'un accouchement de rêve, elle, destinée à m'offrir des petits enfants!!)


Je ne sais pas combien pèse et mesure EMMIE-LOU, ça n'est pas primordial : place aux premiers liens tout d'abord!
Pas de bain de donné : EMMIE-LOU n'est pas sale et n'a pas besoin qu'on lui fasse chuter sa température corporelle inutilement : c'est un bb avec une agréable odeur de nouveau-né et un peu de vernix (vraiment trés léger) qui lui permet de garder aussi une bonne température .

A peine une demi-heure après être sortie du nid douillet de sa maman, elle a têté le bichon de sa môman (petit mot à ATHENAIS, 3 ans, pour désigner le nichon... le sein)

Vers 9h30, la sage-femme a pu se libérer pour me rendre visite, vérifier que le placenta était complet, clamper le cordon et le couper
Tout est ok!!
Un certificat de naissance a été rempli : nous irons déclarer EMMIE-LOU, JOY, VICTOIRE lundi 2 janvier après-midi à la mairie du village.

Maintenant, ill est 13h54 : EMMIE-LOU n'est toujours pas habillée,on fait du peau à peau, c'est trop bon!!

AINSI SE TERMINE UN NOUVEL ACCOUCHEMENT DE REVE ET DEBUTE UNE NOUVELLE PETITE VIE SUR LE CHEMIN DU BONHEUR.

ALBUM_PRINCESSE_078

Petite EMMIE-LOU a 35 mn.

Je suis HEU-REUSE! Elle est belle ma PRINCESSE!

Le placenta n'a pas encore été expulsé... j'attends!:p

ALBUM_PRINCESSE_079

Une belle journée...

ALBUM_PRINCESSE_080

(un transparent à motifs se pose sur la page puis ensuite sur la suivante;) )

ALBUM_PRINCESSE_082

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis admirative!!!
SUR LA ROUTE DE LA SCRAP'ADDICTION...
  • Je suis sur la route de la scrap'addiction depuis qu'un violent incendie a emporté, en janvier 2007, ma longère et tous les souvenirs concernant la petite enfance de mes enfants... Au départ, le scrap fut comme une thérapie pour moi...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
SUR LA ROUTE DE LA SCRAP'ADDICTION...
Archives
Publicité